Volant Logitech G920 : Test & Avis

Le Logitech G920 est un volant simracing d’entrée de gamme compatible avec console Xbox et PC. Il est fourni avec son pédalier à 3 pédales ainsi qu’un levier de vitesse. Avec cela, vous pourrez créer votre propre simulateur de course ! Ne manque plus qu’un cockpit !

Il succède au Logitech G27 qui était le dernier volant gaming proposé par cette marque. Avec lui, vous allez pouvoir jouer aux meilleurs jeux de course tout en ressentant les mêmes sensations que les pilotes.

Alors est-ce le meilleur moyen de débuter votre carrière de racer ? Est-ce que le réalisme est à la hauteur ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces accessoires pour racing ?

Nous avons répondu à toutes ces questions dans ce test complet. Une fois que vous l’aurez lu, vous saurez parfaitement ce que vaut ce pack. Il est très important de comparer ce volant aux autres pour vous faire un meilleur avis. Alors lisez maintenant ces quelques lignes pour faire le bon choix

volant logitech g920

Notre note :

Compatibilité : 3.5 out of 5 stars

Ergonomie : 4.5 out of 5 stars

Gameplay : 4 out of 5 stars

Rapport qualité/prix : 3.5 out of 5 stars

Notre avis : 4,1

4.1 out of 5 stars

Caractéristiques et Détails Techniques

  • Compatible : Xbox One, Xbox Series X et PC
  • Rotation jusqu’à 900 degrés
  • Retour de force : dynamique
  • Palettes : rotatives et métalliques
  • Fourni avec son pédalier à 3 pédales
  • Connexion via USB avec alimentation sur secteur
  • Poids du volant : 2,2 kg
  • Poids du pédalier : 3 kg
volant logitech g920 test

Les points forts et points faibles

  • Pack complet avec volant, pédalier et levier de vitesse
  • Très bonne qualité de fabrication
  • Bonnes sensations de conduite
  • Retour de force parfois disproportionné

Volant Logitech G920 : Ergonomie 

Le volant Logitech G920 est constitué d’une roue de 28 cm de diamètre. Elle est recouverte d’un grip en cuir cousu à la main pour un bien meilleur confort que ses concurrents. Sa taille lui permet d’être assez polyvalente puisqu’elle pourra fonctionner aussi bien en course GT qu’en Nascar par exemple.

Il faut noter que la rotation du volant peut se faire jusque 900° soit 2,5 tours. À ce titre, les palettes pour passer les vitesses sont rotatives. Elles sont d’ailleurs en métal ce qui est plutôt agréable au toucher. Dans l’ensemble, le look de ce moderne est plutôt moderne.

Au niveau des touches, il n’y a pas de surprise puisque l’on retrouve les mêmes boutons qu’une manette. Ils sont facilement atteignables par vos doigts ce qui est toujours agréable en course. En plus, cela vous offre un meilleur confort au niveau de l’utilisation.

Il faut noter qu’un levier de vitesse est fourni avec ce volant. Son motif est en « H » et vous permet de passer 6 vitesses au total. Le passage se fait de manière fluide et efficace. À savoir que vous n’êtes pas obligé de l’utiliser puisque les palettes du volant sont plus adaptées pour la F1 notamment.

Côté pédalier, on retrouve un total de 3 pédales. Elles sont en métal et possèdent chacune un niveau de résistance qui leur est propre. Il est relativement stable ce qui est toujours important lors de vos courses de voiture. Ce n’est pas le meilleur de sa catégorie, mais il fait largement l’affaire.

Volant Logitech G920 : Gameplay 

Le système de fixation de ce volant Logitech G920 est plutôt bon. En effet, il s’adapte parfaitement à toutes les surfaces, que ce soit un cockpit ou un bureau. Ainsi, vous pourrez profiter de l’expérience d’une simulation sportive même si vous n’avez pas un espace approprié.

Le pédalier est d’une qualité correcte. Concrètement, il est possible de régler l’espacement entre les pédales pour un meilleur confort au niveau des poids. En plus, chacune d’elles dispose de sa propre résistance. Ainsi, vous pourrez vous améliorer sur les phases d’accélération et de freinage. Bien sûr, cela reste loin derrière un load-cell niveau performance.

Le levier de vitesse quant à lui offre un bon niveau de précision. À notre grande surprise, il permet d’améliorer l’immersion ainsi que la sensation de vitesse. C’est une bonne découverte de notre côté !

Enfin, le volant quant à lui offre un retour de force plutôt réaliste grâce à ses 2 moteurs. Cela vous permettra de ressentir la conduite au maximum même si parfois le retour est exagéré. La qualité de l’ensemble vous permet en plus de travailler sur vos trajectoires pour les rendre plus précises et plus fluides. C’est un bon point !

Volant Logitech G920 : Rapport Qualité/Prix

Pour moins de 300€, vous pouvez mettre la main sur l’ensemble comprenant un volant, un pédalier et un shifter. C’est un très bon rapport qualité/prix pour tous ces accessoires simracing.

Il faut bien comprendre que c’est l’un des prix les moins chers pour obtenir tout ça lorsque l’on compare avec la concurrence. C’est évidemment des équipements d’entrée de gamme, mais il y a tout de même de la qualité au bout.

Le retour de force est bien présent même s’il est parfois mal calibré. Les sensations de conduite sont également là ainsi que la précision des trajectoires.

C’est pour cette raison que Logitech est une des meilleures marques pour les débutants dans le racing. Et ce modèle ne fait pas exception à la règle !

volant logitech g920 avis

Notre avis sur le Volant Logitech G920 

Si vous débutez dans le simracing et que vous disposez d’une Xbox ou d’un PC, vous pouvez foncer sur ce Logitech G920. Pour un prix plus qu’honnête, vous allez pouvoir mettre la main sur un volant, un pédalier et un levier de vitesse !

Dans l’ensemble, c’est un bon moyen de commencer à vous constituer votre propre simulateur de course. Vous ne verrez plus les jeux de voiture de la même manière après avoir goûté à ce genre de simulation.

Nous vous recommandons ce modèle à 100% !

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à regarder sa version améliorée (donc plus chère) avec notre test du Logitech G923.